Inauguré le 10 avril 2010, voilà déjà presque 10 ans que le retail park Orange-les-Vignes a ouvert ses portes, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il remporte un franc succès.

Avec actuellement 46 commerces installés, dont la plupart depuis l’ouverture, et l’arrivée prochaine du tant attendu Boulanger, le centre totalise 3 millions de visiteurs à l’année, un chiffre en constante augmentation pour un centre qui ne cesse de se moderniser.

L’année 2019 a été une réussite d’après l’avis de Laurence Viricel, directrice d’Orange-les-Vignes, et l’année 2020 commence bien avec l’arrivée prochaine du magasin Boulanger. « Cela faisait longtemps qu’on attendait l’arrivée d’une enseigne de ce type. C’est la locomotive qu’on espérait pour le centre. »

Très proche des clients, l’équipe de direction a bien conscience qu’il y a encore des commerces attendus par les Orangeois. « On a bien développé notre pôle « aménagement de la maison » et ce qu’on nous demande maintenant, c’est un magasin de type Fnac ou Cultura » détaille Laurence Viricel qui veut mettre le client au cœur de leurs démarches.

Afin de donner envie aux clients d’allier balade et shopping, des travaux sont en cours sur l’allée centrale pour y installer un espace de détente. « Il y a aussi un travail profond de la part des commerçants, ce sont eux principalement qui font vivre le centre et ils font de gros efforts pour faire plaisir à leurs clients », confie Laurence Viricel.

Depuis quelques années, Orange-les-Vignes a considérablement augmenté le nombre d’animations. Une fois par mois, la direction propose des activités gratuites pour la famille. « On veut créer des évènements qui ont du sens et qui portent un message », explique Laurence Viricel. Au mois de février, une animation autour du respect de l’environnement sera mise en place. « On essaie d’établir, le plus possible, des partenariats avec des associations ou des entreprises locaux. On veut créer une vie autour du centre. » Pour cette animation, un apiculteur et l’association Zéro déchet Nord-Vaucluse seront présents.

Pour l’anniversaire du centre commercial, une journée spéciale est en train d’être préparée : « nous n’avons pas encore prévu la date exacte, on cherche la meilleure météo possible. On a envie d’une belle journée de fête ! »