Situé au nord de l’agglomération arlésienne et ouvert depuis le mois d’octobre 2019, SHOPPING PROMENADE Arles Montmajour regroupe sur 18.000 m² 37 magasins, 9 restaurants et propose une destination de shopping et de loisir inédite.

En phase avec les nouvelles aspirations des consommateurs et les mutations des codes du commerce, le centre commercial repose sur 3 piliers fondateurs :

un cadre valorisant, proposant une balade commerciale à ciel ouvert dans un environnement exceptionnel ;

une offre plurielle au cœur d’une destination shopping incontournable, un mix-merchandising mêlant les grands univers du retail et de la restauration ;

une expérience augmentée, au sein d’un parcours client surprenant et vivant, créateur de liens et d’émotions positives.

Le cadre : un environnement exceptionnel pour un projet responsable

Inspiré des codes architecturaux des centres urbains, SHOPPING PROMENADE Arles Montmajour propose un parcours rythmé par la diversité et les ruptures de son bâti, ainsi que par les différents matériaux de ses façades (le bois, la brique, la pierre ou le métal).

Les nombreux espaces verts du site sont parsemés de végétaux d’essences variées et de 700 arbres, dont 80 de hautes tiges, pouvant aller jusqu’à 12 m de hauteur pour les plus beaux sujets.

Deux fontaines viennent marquer les entrées piétonnes de la rue marchande, plongeant les visiteurs dans une ambiance visuelle et sonore agréable et apaisante.

A l’instar des autres centres commerciaux de plein air développés par FREY, SHOPPING PROMENADE Arles Montmajour est certifié Breeam (niveau Very Good), témoin de son exemplarité en termes de développement durable.

L’offre : une destination de shopping incontournable et un pôle de restauration unique pour l’agglomération arlésienne

Le centre commercial accueille 37 magasins, dont de grandes enseignes internationales inédites en Arles, notamment H&M, New Yorker, FNAC, Courir, Sport 2000, Jennyfer, Armand Thiery, Damart, Maxi Bazar, Bizzbee, Besson, Moa, Dalery, Rouge Gorge, N’ Rose, Pimkie, Jules, Maison Anne Pauline, Franck Provost, Bleu Libellule, Atol, Vap’Station, Basic Fit et Groupama.

Véritable destination en soi, le pôle restauration du SHOPPING PROMENADE Arles Montmajour propose des concepts culinaires différents et complémentaires : La Meunerie, Chez Etienne, My Beers, Ô Tartines, Bagels and Co, Columbus, Brut Butcher et Ô Marché de Provence.

L’expérience augmentée : un parcours vecteur de liens

L’art est omniprésent tout au long du parcours client, à la fois au travers des fresques monumentales réalisées sur les façades par 2 grands noms de la scène street-art (Speedy Graphito et Braga Last One), des œuvres du sculpteur Mauro Corda (dont la sculpture ornant le bassin d’eau), ainsi que des nombreuses intentions artistiques qui ponctuent l’ensemble du site.

Rendez-vous incontournable des enfants, l’aire de jeux XXL du SHOPPING PROMENADE offre aux familles une destination de loisir gratuite et inédite sur l’agglomération arlésienne. Des tables de ping-pong et des babyfoots viennent agrémenter ces espaces.

Le Social Club : un lieu unique au service de tout l’écosystème local

Aux côtés des services déjà déployés par FREY dans ses derniers centres commerciaux de plein air (WIFI gratuit, parking à guidage dynamique, bornes de recharge pour smartphones, fontaine à eau plate et gazeuse…), la foncière propose un nouveau service innovant : le SOCIAL CLUB.

Imaginé comme un espace polyvalent regroupant plusieurs fonctions, le SOCIAL CLUB est un véritable lieu de vie, pierre angulaire sociétale du site. Il accueillera notamment les associations locales, qui pourront y élire résidence de façon pérenne et gratuite, des producteurs et artisans locaux, qui viendront ponctuellement faire découvrir leurs arts et produits, mais également des évènements ponctuels (expositions, concerts…). Le SOCIAL CLUB d’Arles est opéré en partenariat avec le restaurant La Meunerie, qui proposera en complément une offre de coworking.