Le Juriste assiste les différents services opérationnels de Terranae :
La Gestion Locative: Le Pré-Contentieux locatif, le suivi des procédures contentieuse après envoi des dossiers à l’Avocat et la tenue de fiches juridiques à destination des propriétaires,
La Commercialisation: La rédaction des Baux et avenants commerciaux selon les matrices de nos clients.
La Gestion Immobilière: L’assistance et le conseil à la convocation et à la tenue des assemblées générales de nos actifs en gestion, à la rédaction des PV, le conseil aux équipes sur site.,
La Direction Générale et l’Asset Management: La participation à la rédaction de nos Contrats avec nos Mandants, le conseil à nos clients en matière de ventes, d’acquisitions immobilières et de montage d’opérations.
Il développe ses activités dans les domaines du droit de l’immobilier en ne perdant jamais de vue, un domaine transverse, celui de la qualité de service.
Sous la responsabilité du Directeur juridique, vous êtes en charge de :
- La Mise en place et du suivi de fiches juridiques preneurs pour les reportings aux Bailleurs
- Suivi des procédures précontentieuse (commandement de payer, sommations de payer, relations avec les conseils pour assignations) ;
- Préparation des dossiers pour envoi aux Avocats ;
- La préparation des Baux et Avenants suivant les matrices Bailleurs (baux commerciaux, baux dérogatoires, conventions de mise à disposition / avenant changement enseigne, avenant allègements loyer, avenant agrément cession, etc…)
- L’assistance à la préparation des PV d’assemblées générales pour les équipes exploitation ;
- La négociation et la rédaction des mandats ;
- La veille juridique ;
- Renseigner nos Clients internes et externes en matière de bail commercial, de copropriété, de vente et d’acquisition, de montage d’opérations.
Profil recherché
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique en croissance depuis 16 ans.
Vous êtes motivé, proactif, curieux et autonome
Vous aimez le travail en équipe et la flexibilité au sein d’une structure à taille humaine.
Vous maîtrisez les grands principes du droit de l’immobilier avec un intérêt particulier pour le droit des baux commerciaux.
Vous maîtrisez WORD.
Vous avez une formation Bac + 4 et Master 2 droit de l’Immobilier et une expérience d’au moins 4/5 ans au sein d’un département juridique Immobilier.